Friday, October 21, 2011

La Révolution Tunisienne

La Révolution Tunisienne
La Révolution Tunisienne se passe maintenant, mais elle a commencé il y a un an avec les manifestations pas violentes dans la rue. Elle a commencé le 17 décembre 2010, après l’immolation de Mohamed Bouazizi. Les manifestations ont provoqué la résignation de Zine el-Abidine Ben Ali. Il s’appelait le « président » de Tunisie, mais en réalité, c’était un autocrate qui était président depuis 1987, il y a vingt-trois ans.  Pendant sa reine en Tunisie, particulièrement en 2010, il y avait beaucoup de corruption, un taux de chômage élevé, et de l’inflation. Les gens n’avaient pas la liberté d’expression, et des autres libertés politiques.
Les gens qui veulent la réforme politique s’appellent la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique. En cette instance, il y a beaucoup de pauvreté et de misère, et les gens vivent sous un régime d’oppression. Donc, ils voulaient avoir ses droits naturels de dire ce qu’ils veulent au sujet du gouvernement, et de vivre sans la terreur de mourir en raison du régime d’Ali. Bouazizi, qui a provoqué la révolution, était vendeur des légumes qui était victime de la brutalité policière. Après ca, il s’est tué et il s’est mis à feu. Les gens en Tunisie le voient comme un exemple de l’effet négatif du régime d’Ali, et ils voulaient vivre librement.
            Je suis fortement d’accord avec les idées de la Révolution. Je crois que tout le monde devrait vivre sans terreur d’être tué pour dire la chose tort contre le gouvernement, Aussi, je pense qu’un président ne devrait pas rester en pouvoir depuis vingt-trois ans. Ce n’est pas juste et ce n’est pas démocratique. Les droits naturels des gens ne devraient pas être écrasés par le gouvernement, et je crois que si le gouvernement le fait, il faut que les gens le disent. Aussi, je suis heureuse que les manifestations ne soient pas violentes. S’ils étaient violents, la police blesserait les manifestants, et ce n’est pas bon.

Thursday, October 13, 2011

Courriel No. 2

Cher Ivan Pavlov,
            Merci pour vos félicitations. Je suis heureuse d’être accepté l’Université Nationale. En ce qui concerne mon assurance, je suis bénéficié du régime d’assurances maladie de mes parents.
            Je n’ai pas eu beaucoup de maladies ou d’accidents. J’ai eu la grippe quand j’avais douze ans et quand j’avais quinze ans. J’ai le rhume chaque an en décembre, mais ce n’est pas trop mauvais.  Aussi, j’ai eu la varicelle quand j’avais six ans, donc je n’ai pas besoin du vaccin. Quand j’avais treize ans, j’ai eu l’angine pour deux semaines. Donc, j’ai pris des médicaments pour cette maladie. Ces sont toutes les maladies que j’ai eu.
            J’ai quelques accidents aussi. Je me suis cassée la jambe quand j’ai eu neuf ans, quand je suis tombée dans les escaliers. Aussi, je suis cassée le doigt parce que j’avais joué au basket, mais je ne suis pas allée à l’hôpital pour cet accident.
            Je ne prends aucun médicament, sauf l’ibuprofène quand je me sens mal la tête ou le dos.  J’ai pris les analgésiques après j’ai fait enlever les dents de sagesse. Je peux transmettre cette information à vos infirmiers aussi.
            Merci pour votre correspondance,
            Sincères salutations,
                        Elizabeth Reagan

Thursday, October 6, 2011

Les problèmes environnementaux

Il y a beaucoup des problèmes environnementaux—par exemple, la pollution, le change du climat, et la fonte des glacières. Et tous ces problèmes sont à cause des gens. Mais, tous les gens ne s’occupent pas de l’environnement. Donc, il faut que le gouvernement adopte de nouveaux projets de loi, ou il n’y aura pas de change.
Il y a des gens qui ne s’inquiètent pas de futur de la terre,  ou qui ne pensent pas d’effet de leurs actions à la terre. On n’a pas assez de motivation pour changer la terre, et on n’essuie pas assez pour changer nos habitudes. On peut recycler une bouteille, mais on conduit un SUV. On peut faire beaucoup pour faire des changes, mais si tous les gens ne s’accordent pas, on ne peut pas aider la terre assez qu’on pourrait. Les gens qui conduisent un VUS, ou ont trois voitures chaque famille, ne vais pas changer leurs habitudes parce que les autres gens leur disent. Et pour quoi devraient-ils ? Ils ont acheté cette voiture, et il n’est pas contre la loi d’avoir un VUS.
Mais, si le gouvernement fait des changes de la loi pour améliorer le problème environnemental, tout le monde doit être plus environnemental. Doc, il est ridicule de faire des VUS contre la loi. Mais, il n’est pas aussi ridicule d’avoir une petite taxe pour les familles qui a plus que deux voitures, par exemple. Si le gouvernement fait des petits changes dans la loi pour aider l’environnement et pour encourager les habitudes plus environnemental, il serait plus effective, parce que tout le monde le faire. On n’a pas besoin de faire des actions aussi drastiques, parce que tout le monde le faire, et l’effet serait plus grand que si seulement une petit partie de la population le faire.
Nos problèmes environnementaux ne sont pas le faute du gouvernement. Mais, les nouveaux projets de loi peuvent être effectifs pour changer le monde et aider l’environnement. Les gens qui aident l’environnement sans encouragement sont bons, et ils ont un effet, mais la situation a besoin d’action plus vite et plus effective.