Monday, December 26, 2011

Lettre à Monsieur Richard

Cher Monsieur Richard,
Bonjour ! Je suis votre fan le plus dévoué. Je regarde toujours vos matches et je crois que vous êtes le meilleur joueur du monde et les Canadiens de Montréal est la meilleure équipe du monde aussi. J’avais un chandail des Canadiens de Montréal, et je le portais quand je jouais au hockey. Mais, ma mère récemment m’a acheté un chandail des Maple Leafs—vote rival ! Donc, je ne l’aime pas beaucoup.
Parce que je n’ai pas un chandail des Canadiens de Montréal, je me demande si je pourrais avoir une autre chose de montre mon allégeance aux Canadiens. Je connais que c’est une grande chose de vous demander, mais, s’il vous plait, est-ce que je pourrais avoir une photo dédicacée ? Je serais très heureux d’avoir une photo signée par vous ! J’espère que vous considérez mon demande ! Merci beaucoup !
Veillez croire, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées,
Roch Carrier

Friday, December 16, 2011

La maison de mes rêves

Quand  j’ai trente ans, j’ai un bon travail avec un grand salaire, et aussi une famille avec mon mari et mon enfant. Donc, nous avons besoin d’une maison pas trop grande, mais aussi assez grande pour vivre confortablement, spécialement parce que nous avons un chien et un chat. Nous aimons les saisons beaucoup, et donc j’habiterais dans une ville en Nouvelle Angleterre. J’aime aussi la plage et nous voulons vivre près de la mer, pour nager et pour la belle vue. Mais, je voudrais aussi vivre près de Boston, parce qu’il est bon d’avoir l’option de travailler en ville ou y aller pendant le week-end. L’endroit est bon, mais la maison est meilleure.
Ma maison n’est pas trop grande ou chère, mais elle a de la classe. Elle est bleue avec des volets blancs, et il y a un grand porche qui encercle la maison. Le porche est assez grande d’avoir une balancelle  et un table et des chaises au dehors. Aussi, il y a une grande cour ou je peux jouer avec mon chien. Aussi, il y a un jacuzzi dans le porche, mais pas une piscine, parce que j’habite près de la mer.
Parce que nous habitons au bord de la mer, quand le soleil réveille, je réveille aussi parce que ma chambre est orientée à l’est. Ma maison a trois chambres de dormir, et un grand salon ou il y a une grande télé et un grand canapé bleu. Plus important, il y a quatre grandes bibliothèques qui vont au plafond et qui sont plein des livres. Aussi, il y a un piano queue et une harpe, parce que je voudrais que nous pourrons en jouons. Il y a une salle à manger, et une très grande cuisine qui est très moderne. Il y a deux fours, un grand évier, et un frigo très modern. Il y a des petits placards blancs et en bois, et des comptoirs marbres. Finalement, j’ai trois salles de bain et un WC.
Finalement, j’ai un grand sous-sol ou il y a une télé, un ordinateur, et une table de billard américain. Ma maison, en générale, a des planchers de bois, mais dans le sous-sol, il y a une moquette bleue. Bien sûr, il y a deux bibliothèques : un a des livres, et l’autre a des films et des CDs. Il est très confortable. Aussi, près de sous-sol, le garage trouve de la place pour deux voitures.
Ma maison est bonne parce que je pense que ce n’est pas totalement irréaliste. Donc, je sais que la table de billard américain est un peu trop, mais si je pourrais avoir quelque maison, j’aurais celle-ci. J’aime beaucoup le piano, les bibliothèques, et la grande cuisine beaucoup. Je veux habiter dans une maison confortable.

Thursday, December 1, 2011

Courriel No. 4

Chère Nancy Gadbois,
                Je réponds à votre demande pour l’aide avec l’édition en ligne. Je suis très excité de lire votre édition quotidienne sur l’internet.
Puisque votre édition est sur l’internet, vous pouvez mettre un casse-tête sur votre site chaque jour, auquel les lecteurs peuvent trouver une solution. Le premier lecteur de trouver la solution pourrait  gagner un prix, ou vous pouvez mettre leur nom sur votre site ! Je pense que c’est amusant.
Aussi, je veux voir plus de photos locales. Parce que vous n’avez pas besoin de les mettre dans un journal papier, vous pouvez poster plus de photos des événements régionaux et on peut expérience les grands célébrations ou événements ou choses comme ça. Vous pouvez mettre tous les photos sur une gallérie, ou on peut cliquer sur les photos.
Aussi, j’aime lire les rubriques de conseil, comme « Demandez à Amy ». Est-ce que vous pouvez créer un article ou page comme ça ? Pour faire la rubrique plus facile, peut-être les gens pourraient typer leurs questions dans une boîte sur le site et on pourrait les soumettre ?
J’espère que vous aimez mes idées ! Je serais heureuse de gagner un abonnement gratuit à La Voix de Charlieu-sur-Moёlle.
Bonne journée,
Elizabeth Reagan

Wednesday, November 16, 2011

L'APN

Une invention moderne que beaucoup des gens utilisent est l’appareil photo numérique, ou un APN. Les APN ne sont pas essentiels, je pense. Il y a des appareils-photos qui ne sont pas électronique, et on peut prendre des photos sans l’utilisation d’un ordinateur. L’appareil-photo simple n’est pas une invention récente, et il a été inventé en 1839, en forme du daguerréotype. Aussi, il n’y a pas un vrai besoin pour les appareils-photos— ils rendent la vie plus plaisent, mais beaucoup des gens vivent sans ayant un APN ou un appareil-photo.
Dans les temps passés, on utilisait les appareils-photos très grand et plus compliqué. Il fallait avoir un grand studio pour faire des photos, avec beaucoup des produits chimiques.  Alors, il était nécessaire que les gens aillent chez photographe ou un studio pour développer ses photos. On devait utiliser la pellicule, et dans la qualité des photos n’étaient pas assez bonne que maintenant. Maintenant, avec l’usage des APN, on peut prendre des photos de qualité, sans l’usage de la pellicule. Aussi, on peut télécharger les photos, et on peut transmettre les photos sur l’internet avec le computer, et les imprimer à la maison. Aussi, avec les photos sur l’ordinateur, on peut changer et manipuler la photo, et créer des effets spécial dans se propre ordinateur.  C’est vraiment plus facile de partager les photos avec la famille ou des autres, et on peut prendre des photos avec plus de détail et avec meilleure couleur que les photos d’un appareil-photo simple.
L’APN ont le potentiel de changer la vie pour la meilleure. Avec les APN, on peut envoyer les photos sur l’internet à n’importe pays qui a l’internet. Les photos d’un désastre naturel a un gouvernement qui peut aider les victimes, les photos d’un nouveau bébé à un nouveau père, ou une photo d’un arc-en-ciel à un jeune qui est triste ; ces sont des usages d’un APN. On peut capturer le moment facilement, et partager ce moment avec tout le monde. C’est une bonne chose. Quand on peut donner l’information aux autres, dans la forme d’une photo, on peut changer la vie. L’APN a ce pouvoir, et les qualités qui rendent l’APN plus facile d’utiliser et plus facile de partager les photos peuvent changer la vie.
Malheureusement, les APN ne sont pas accessibles à toute la population, et tout le monde ne l’utilise pas. L’APN n’est pas une invention qui est difficile d’utiliser, et probablement tout le monde peut appuyer un bouton. Mais, il y a des gens qui n’a pas accès à un ordinateur. Aussi, bien que les APN ne soient pas trop cher aux États-Unis, les pays sans beaucoup de technologie n’ont pas toujours accès des APN. Et, bien sûr, dans les pays développé, il y a toujours les grands-parents qui n’aiment la nouvelle technologie ! L’APN est une invention vraiment merveilleuse qui peut améliorer notre vie beaucoup.

Friday, November 11, 2011

Blog 9

Je pense que l’avancement de médecine est l’avancement le plus important. Beaucoup de gens ne réalisent pas que la qualité de notre vie, et de notre mode de vie, est à cause des découvertes médicales, de nouveaux médicaments, et du soin propre.
Les choses qu’on considère saines et sauves étaient très dangereuses il y a deux cent années. Beaucoup de bébés étaient nées sans le soin propre, et parce que les bons hôpitaux n’existaient pas, l’accouchement était un procès dangereux. D’habitude, la mère était au risque de mourir pendant  le procès, et quelquefois, le bébé est mort aussi. Mais, aujourd’hui, ce procès est exponentiellement plus en sécurité. Aussi, parce qu’on a des vaccins et des médicaments, plus de gens vivent assez longtemps avoir une vie heureuse. On doit considérer que la longueur de notre vie est bien améliorée par les avancements médicaux.
Les avancements médicaux nous permettent aussi de vivre avec nos grands-parents et nos parents pour plus de temps. Le sentiment d’affection entre nos familles est aidé par les avancements médicaux parce qu’on pouvait passer plus de temps avec notre famille. Quand les gens ne vivaient pas assez longtemps il y a deux cent années ou plus, les enfants devaient grandir plus rapidement. Ils ont quitté la maison plus tôt, parce que s’ils voulaient voir leur propre famille, ils devaient commencer tôt où ils étaient mourir quand leurs enfants étaient jeunes. Mais, parce que nous avons des médicaments, les hôpitaux, et les conditions plus propres en raison des avancements de technologie, nous pouvons passer plus de temps avec nos parents et avec nos grands-parents—qui vivent plus longtemps qu’avant.

Je crois que la technologie n’est pas simplement avoir un iPod ou un frigo. On dépend de la technologie plus qu’on réalise, et s’il n’y avait pas d’avancements médicaux, je crois que nous ne connaîtrions pas tous les gens que nous connaissons maintenant. Je suis heureuse que nous ayons les avancements médicaux.


Wednesday, November 2, 2011

Le service obligataire

Dans les temps de guerre, il y a beaucoup de circonstances extraordinaires où quelquefois, un pays et ses gens doivent faire des choses qu’ils ne veulent pas faire. Quand la sécurité du pays est en péril, tous les gens doivent faire des sacrifices pour le bon du pays. Mais, je crois que ce n’est pas une bonne idée de faire un service militaire obligataire parce que les gens qui ne veulent pas de faire un service ne seraient pas bons soldats, et aussi il est trop compliqué d’organiser le service d’être équitable.
Je pense que dans le temps de paix, une grande armée (et, en conséquence, le service obligataire) n’est pas nécessaire. Mais, même s’il y a une guerre, les gens qui ne veulent pas se battre ne vont pas être des bons soldats. Donc, ce n’est pas une bonne idée d’utiliser les soldats qui ne croient pas dans la guerre. Aussi, si c’est une guerre injuste qui n’est pas soutenue par les citoyens du pays, il est cruel de forcer les gens de se battre.
Aussi, je crois qu’il y aurait des problèmes de faire le service équitable. Des gens ont des handicaps qui se font incapable d’être soldats. Mais, quels handicaps les excusent ? On doit faire des règles pour qualifier le service militaires, et ses règles vont mettre des gens en colère. Aussi, on ne peut pas disqualifier les femmes automatiquement comme dans les États-Unis pendant les guerres passées—c’est sexiste. Avec cette qualification, si la majorité des gens sont allés à la guerre, qui va diriger le pays ? En générale, je crois que si une guerre est juste, les bons soldats vont se porter volontaire et le pays n’aurait pas besoin d’un service obligataire.

Friday, October 21, 2011

La Révolution Tunisienne

La Révolution Tunisienne
La Révolution Tunisienne se passe maintenant, mais elle a commencé il y a un an avec les manifestations pas violentes dans la rue. Elle a commencé le 17 décembre 2010, après l’immolation de Mohamed Bouazizi. Les manifestations ont provoqué la résignation de Zine el-Abidine Ben Ali. Il s’appelait le « président » de Tunisie, mais en réalité, c’était un autocrate qui était président depuis 1987, il y a vingt-trois ans.  Pendant sa reine en Tunisie, particulièrement en 2010, il y avait beaucoup de corruption, un taux de chômage élevé, et de l’inflation. Les gens n’avaient pas la liberté d’expression, et des autres libertés politiques.
Les gens qui veulent la réforme politique s’appellent la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique. En cette instance, il y a beaucoup de pauvreté et de misère, et les gens vivent sous un régime d’oppression. Donc, ils voulaient avoir ses droits naturels de dire ce qu’ils veulent au sujet du gouvernement, et de vivre sans la terreur de mourir en raison du régime d’Ali. Bouazizi, qui a provoqué la révolution, était vendeur des légumes qui était victime de la brutalité policière. Après ca, il s’est tué et il s’est mis à feu. Les gens en Tunisie le voient comme un exemple de l’effet négatif du régime d’Ali, et ils voulaient vivre librement.
            Je suis fortement d’accord avec les idées de la Révolution. Je crois que tout le monde devrait vivre sans terreur d’être tué pour dire la chose tort contre le gouvernement, Aussi, je pense qu’un président ne devrait pas rester en pouvoir depuis vingt-trois ans. Ce n’est pas juste et ce n’est pas démocratique. Les droits naturels des gens ne devraient pas être écrasés par le gouvernement, et je crois que si le gouvernement le fait, il faut que les gens le disent. Aussi, je suis heureuse que les manifestations ne soient pas violentes. S’ils étaient violents, la police blesserait les manifestants, et ce n’est pas bon.

Thursday, October 13, 2011

Courriel No. 2

Cher Ivan Pavlov,
            Merci pour vos félicitations. Je suis heureuse d’être accepté l’Université Nationale. En ce qui concerne mon assurance, je suis bénéficié du régime d’assurances maladie de mes parents.
            Je n’ai pas eu beaucoup de maladies ou d’accidents. J’ai eu la grippe quand j’avais douze ans et quand j’avais quinze ans. J’ai le rhume chaque an en décembre, mais ce n’est pas trop mauvais.  Aussi, j’ai eu la varicelle quand j’avais six ans, donc je n’ai pas besoin du vaccin. Quand j’avais treize ans, j’ai eu l’angine pour deux semaines. Donc, j’ai pris des médicaments pour cette maladie. Ces sont toutes les maladies que j’ai eu.
            J’ai quelques accidents aussi. Je me suis cassée la jambe quand j’ai eu neuf ans, quand je suis tombée dans les escaliers. Aussi, je suis cassée le doigt parce que j’avais joué au basket, mais je ne suis pas allée à l’hôpital pour cet accident.
            Je ne prends aucun médicament, sauf l’ibuprofène quand je me sens mal la tête ou le dos.  J’ai pris les analgésiques après j’ai fait enlever les dents de sagesse. Je peux transmettre cette information à vos infirmiers aussi.
            Merci pour votre correspondance,
            Sincères salutations,
                        Elizabeth Reagan

Thursday, October 6, 2011

Les problèmes environnementaux

Il y a beaucoup des problèmes environnementaux—par exemple, la pollution, le change du climat, et la fonte des glacières. Et tous ces problèmes sont à cause des gens. Mais, tous les gens ne s’occupent pas de l’environnement. Donc, il faut que le gouvernement adopte de nouveaux projets de loi, ou il n’y aura pas de change.
Il y a des gens qui ne s’inquiètent pas de futur de la terre,  ou qui ne pensent pas d’effet de leurs actions à la terre. On n’a pas assez de motivation pour changer la terre, et on n’essuie pas assez pour changer nos habitudes. On peut recycler une bouteille, mais on conduit un SUV. On peut faire beaucoup pour faire des changes, mais si tous les gens ne s’accordent pas, on ne peut pas aider la terre assez qu’on pourrait. Les gens qui conduisent un VUS, ou ont trois voitures chaque famille, ne vais pas changer leurs habitudes parce que les autres gens leur disent. Et pour quoi devraient-ils ? Ils ont acheté cette voiture, et il n’est pas contre la loi d’avoir un VUS.
Mais, si le gouvernement fait des changes de la loi pour améliorer le problème environnemental, tout le monde doit être plus environnemental. Doc, il est ridicule de faire des VUS contre la loi. Mais, il n’est pas aussi ridicule d’avoir une petite taxe pour les familles qui a plus que deux voitures, par exemple. Si le gouvernement fait des petits changes dans la loi pour aider l’environnement et pour encourager les habitudes plus environnemental, il serait plus effective, parce que tout le monde le faire. On n’a pas besoin de faire des actions aussi drastiques, parce que tout le monde le faire, et l’effet serait plus grand que si seulement une petit partie de la population le faire.
Nos problèmes environnementaux ne sont pas le faute du gouvernement. Mais, les nouveaux projets de loi peuvent être effectifs pour changer le monde et aider l’environnement. Les gens qui aident l’environnement sans encouragement sont bons, et ils ont un effet, mais la situation a besoin d’action plus vite et plus effective.

Thursday, September 29, 2011

Courriel No. 10

Chère Mme DesGermains,
                Je vous remercie de votre courriel. J’ai beaucoup d’intéresse dans l’environnement. Je m’occupe de la santé de la terre, et j’ai déjà fait des actions d’aider la planète. Par exemple, maintenaient, j’utilise seulement les sacs de tissu quand je vais au supermarché, et j’achète seulement  les produits organique.
                Mais, je vois que je dois être plus active dans le quartier pour aider mes voisins d’être plus responsable avec la terre. Peut –être je peux organiser un group de recyclage, et donner les boîtes de recyclage à mes voisins. Je sais qu’ils jettent tous leurs produits de papier et de plastique à l’ordure. Ce n’est pas bon !
                Une autre chose que je peux faire est de débrancher la prise des lampes et des électroniques quand je ne les utilise pas. Elles utilisent beaucoup d’énergie dont nous ne pensons pas !
                Merci encore ! Je pense que je vais être plus actif dans le quartier pour sauver la terre. Je sais que je peux faire une différence, avec l’aide de mes voisins. Aussi, j’attends avec impatience la réunion. Je voudrais bien d’aller. Aussi, je pense que je vais faire un gâteau qui semble la Terre pour cette occasion. Il va être délicieux !
                Sincère salutations,
                                Beth Reagan

Wednesday, September 21, 2011

La laïcité

--Qu’est-ce que la laïcité ?
--La laïcité…c’est une chose qui n’est pas connexe à la religion.  Comme le gouvernement, par exemple.
--Mais, pourquoi ?
--Doc, tous les gens n’ont pas la même religion. Donc, pour respecter les autres, il faut que des institutions certains ont la laïcité.
-- Quelle type des institutions?
-- Les institutions publiques doivent être laïcité. Le gouvernement, les écoles, des institutions comme ca. Il y a beaucoup des les religions différentes, et doc, il est important que des gens qui n’ont pas une religion certain peut vivre et habiter dans notre pays sans restrictions à cause de leur religion.
--Quelles restrictions ?
--Je vais vous donner un exemple. Imaginez que toutes les écoles sont catholique, ou les profs sont les nonnes et il y a des crois dans chaque classe. Tous les étudiants prennent une classe de religion. Mais, un étudiant athéiste ne recevrait pas l’éducation qu’il veut à cette école, et il n’y a aucune école athéiste. Ou ira-t-il pour son éducation ? Donc, vous voyez que c’est important qu’il y a la laïcité, ou les gens peuvent se mettre en colère.
--Mais pourquoi les gens sont-ils en colère ?
--Tous les gens pensent que leur religion est la religion correcte. Mais ce n’est pas vrai. Aucune religion n’est complètement tort. Mais, des gens peuvent être hostiles aux gens qui n’ont pas la même religion. Vous savez les Croisades ? C’était une guerre religieuse, entre les chrétiens et les musulmans, pour contrôler La Terre Sainte. Il y a beaucoup des guerres religieuses.
 --Mais, la violence n’est pas bonne !
--Oui, c’est vrai. Les gens peuvent faire des actions mauvaises pour leur religion. Donc, il faut qu’on respecte tous les religions pour éviter des conflits entre les religions.
--Qu’est-ce qu’on peut faire pour avoir la laïcité ?
--On peut respecter les religions des autres. On ne devrait pas limiter des églises ou les synagogues, ou des endroits comme ca, mais les administrations publiques doivent être complètement impartiales au sujet des religions. Elles n’imposent pas de religion sur les gens, mais les gens peuvent pratiquer leur religion en paix.


Thursday, September 15, 2011

La Tolérance

C'est importance que tous les gens peut vivre dans un societé qui est juste et pas prévenu. Pour instiller la tolérance aux gens, il faut qu'on enseigne la tolérance quand on est jeune. Pour le faire, les jeunes doivent être
exposé à beaucoup des cultures et les gens différent. On peut les montrer des films d'étranger, ou peut-être
les donner les livres avec des protagoniste divers. Si les jeunes comprennent et apprendent la vérité au sujet des différences des autres. L'information vrai est essentiel pour apprendre la tolérance aux autres. Avec l'informaion, on peut faire des jugements impartial. Aussi, je pense que la communication entre les cultures et les gens est essentiel. Si un jeune peut parler avec une vrai personne, il peut former un connection avec l'autre. C'est plus facile d'accepter des différences si vous avez un copain ou une copine qui est différent que vous. Finalement, je pense que la violence entre les gens, avec les mots ou avec les poings, devrait être
fortement discouragé et puni. Il faut que les jeunes comprennent que les gens qui sont différent, encore mérite le respect.