Wednesday, November 2, 2011

Le service obligataire

Dans les temps de guerre, il y a beaucoup de circonstances extraordinaires où quelquefois, un pays et ses gens doivent faire des choses qu’ils ne veulent pas faire. Quand la sécurité du pays est en péril, tous les gens doivent faire des sacrifices pour le bon du pays. Mais, je crois que ce n’est pas une bonne idée de faire un service militaire obligataire parce que les gens qui ne veulent pas de faire un service ne seraient pas bons soldats, et aussi il est trop compliqué d’organiser le service d’être équitable.
Je pense que dans le temps de paix, une grande armée (et, en conséquence, le service obligataire) n’est pas nécessaire. Mais, même s’il y a une guerre, les gens qui ne veulent pas se battre ne vont pas être des bons soldats. Donc, ce n’est pas une bonne idée d’utiliser les soldats qui ne croient pas dans la guerre. Aussi, si c’est une guerre injuste qui n’est pas soutenue par les citoyens du pays, il est cruel de forcer les gens de se battre.
Aussi, je crois qu’il y aurait des problèmes de faire le service équitable. Des gens ont des handicaps qui se font incapable d’être soldats. Mais, quels handicaps les excusent ? On doit faire des règles pour qualifier le service militaires, et ses règles vont mettre des gens en colère. Aussi, on ne peut pas disqualifier les femmes automatiquement comme dans les États-Unis pendant les guerres passées—c’est sexiste. Avec cette qualification, si la majorité des gens sont allés à la guerre, qui va diriger le pays ? En générale, je crois que si une guerre est juste, les bons soldats vont se porter volontaire et le pays n’aurait pas besoin d’un service obligataire.

2 comments:

  1. Beth, je suis d’accord avec toi ! Je pense qu’une armée pendant le temps de paix n’est pas nécessaire aussi ! J’ai les mêmes sentiments au sujet des soldats aussi. Je crois que les gens qui ne veulent pas se battre dans une guerre ne sont pas de bons soldats aussi. J’aime ton idée au sujet de sexisme aux États-Unis aussi. Je suis d’accord avec toi que la disqualification des femmes pendant les guerres passées est très sexiste. Cependant, c’est diffèrent maintenant ! Ça c’est bon, n’est-ce pas ? Mais, je suis d’accord avec toi, on doit un système plus organisé si on veut changer le service militaire.

    ReplyDelete
  2. Beth, Je suis d’accord avec votre avis et je pense que ce n’est pas juste de forcer les gens de participer dans une guerre qui est injuste. Si une guerre est juste, il n’ y a pas besoin de conscription, parce que les gens veulent aider leur pays. Et si une guerre n’est pas juste, je pense que tu es correcte quand tu dis qu’on ne peut pas forcer les gens de combattre dans la guerre. Je pense que ce que tu as dit sur les handicaps est correcte aussi— qui peut dire si une personne est capable de combattre ou non ? Ce n’est pas une chose seulement une personne ou une qualification peut dire. Je pense que tu as raison avec ce que tu dis.

    ReplyDelete