Wednesday, November 16, 2011

L'APN

Une invention moderne que beaucoup des gens utilisent est l’appareil photo numérique, ou un APN. Les APN ne sont pas essentiels, je pense. Il y a des appareils-photos qui ne sont pas électronique, et on peut prendre des photos sans l’utilisation d’un ordinateur. L’appareil-photo simple n’est pas une invention récente, et il a été inventé en 1839, en forme du daguerréotype. Aussi, il n’y a pas un vrai besoin pour les appareils-photos— ils rendent la vie plus plaisent, mais beaucoup des gens vivent sans ayant un APN ou un appareil-photo.
Dans les temps passés, on utilisait les appareils-photos très grand et plus compliqué. Il fallait avoir un grand studio pour faire des photos, avec beaucoup des produits chimiques.  Alors, il était nécessaire que les gens aillent chez photographe ou un studio pour développer ses photos. On devait utiliser la pellicule, et dans la qualité des photos n’étaient pas assez bonne que maintenant. Maintenant, avec l’usage des APN, on peut prendre des photos de qualité, sans l’usage de la pellicule. Aussi, on peut télécharger les photos, et on peut transmettre les photos sur l’internet avec le computer, et les imprimer à la maison. Aussi, avec les photos sur l’ordinateur, on peut changer et manipuler la photo, et créer des effets spécial dans se propre ordinateur.  C’est vraiment plus facile de partager les photos avec la famille ou des autres, et on peut prendre des photos avec plus de détail et avec meilleure couleur que les photos d’un appareil-photo simple.
L’APN ont le potentiel de changer la vie pour la meilleure. Avec les APN, on peut envoyer les photos sur l’internet à n’importe pays qui a l’internet. Les photos d’un désastre naturel a un gouvernement qui peut aider les victimes, les photos d’un nouveau bébé à un nouveau père, ou une photo d’un arc-en-ciel à un jeune qui est triste ; ces sont des usages d’un APN. On peut capturer le moment facilement, et partager ce moment avec tout le monde. C’est une bonne chose. Quand on peut donner l’information aux autres, dans la forme d’une photo, on peut changer la vie. L’APN a ce pouvoir, et les qualités qui rendent l’APN plus facile d’utiliser et plus facile de partager les photos peuvent changer la vie.
Malheureusement, les APN ne sont pas accessibles à toute la population, et tout le monde ne l’utilise pas. L’APN n’est pas une invention qui est difficile d’utiliser, et probablement tout le monde peut appuyer un bouton. Mais, il y a des gens qui n’a pas accès à un ordinateur. Aussi, bien que les APN ne soient pas trop cher aux États-Unis, les pays sans beaucoup de technologie n’ont pas toujours accès des APN. Et, bien sûr, dans les pays développé, il y a toujours les grands-parents qui n’aiment la nouvelle technologie ! L’APN est une invention vraiment merveilleuse qui peut améliorer notre vie beaucoup.

Friday, November 11, 2011

Blog 9

Je pense que l’avancement de médecine est l’avancement le plus important. Beaucoup de gens ne réalisent pas que la qualité de notre vie, et de notre mode de vie, est à cause des découvertes médicales, de nouveaux médicaments, et du soin propre.
Les choses qu’on considère saines et sauves étaient très dangereuses il y a deux cent années. Beaucoup de bébés étaient nées sans le soin propre, et parce que les bons hôpitaux n’existaient pas, l’accouchement était un procès dangereux. D’habitude, la mère était au risque de mourir pendant  le procès, et quelquefois, le bébé est mort aussi. Mais, aujourd’hui, ce procès est exponentiellement plus en sécurité. Aussi, parce qu’on a des vaccins et des médicaments, plus de gens vivent assez longtemps avoir une vie heureuse. On doit considérer que la longueur de notre vie est bien améliorée par les avancements médicaux.
Les avancements médicaux nous permettent aussi de vivre avec nos grands-parents et nos parents pour plus de temps. Le sentiment d’affection entre nos familles est aidé par les avancements médicaux parce qu’on pouvait passer plus de temps avec notre famille. Quand les gens ne vivaient pas assez longtemps il y a deux cent années ou plus, les enfants devaient grandir plus rapidement. Ils ont quitté la maison plus tôt, parce que s’ils voulaient voir leur propre famille, ils devaient commencer tôt où ils étaient mourir quand leurs enfants étaient jeunes. Mais, parce que nous avons des médicaments, les hôpitaux, et les conditions plus propres en raison des avancements de technologie, nous pouvons passer plus de temps avec nos parents et avec nos grands-parents—qui vivent plus longtemps qu’avant.

Je crois que la technologie n’est pas simplement avoir un iPod ou un frigo. On dépend de la technologie plus qu’on réalise, et s’il n’y avait pas d’avancements médicaux, je crois que nous ne connaîtrions pas tous les gens que nous connaissons maintenant. Je suis heureuse que nous ayons les avancements médicaux.


Wednesday, November 2, 2011

Le service obligataire

Dans les temps de guerre, il y a beaucoup de circonstances extraordinaires où quelquefois, un pays et ses gens doivent faire des choses qu’ils ne veulent pas faire. Quand la sécurité du pays est en péril, tous les gens doivent faire des sacrifices pour le bon du pays. Mais, je crois que ce n’est pas une bonne idée de faire un service militaire obligataire parce que les gens qui ne veulent pas de faire un service ne seraient pas bons soldats, et aussi il est trop compliqué d’organiser le service d’être équitable.
Je pense que dans le temps de paix, une grande armée (et, en conséquence, le service obligataire) n’est pas nécessaire. Mais, même s’il y a une guerre, les gens qui ne veulent pas se battre ne vont pas être des bons soldats. Donc, ce n’est pas une bonne idée d’utiliser les soldats qui ne croient pas dans la guerre. Aussi, si c’est une guerre injuste qui n’est pas soutenue par les citoyens du pays, il est cruel de forcer les gens de se battre.
Aussi, je crois qu’il y aurait des problèmes de faire le service équitable. Des gens ont des handicaps qui se font incapable d’être soldats. Mais, quels handicaps les excusent ? On doit faire des règles pour qualifier le service militaires, et ses règles vont mettre des gens en colère. Aussi, on ne peut pas disqualifier les femmes automatiquement comme dans les États-Unis pendant les guerres passées—c’est sexiste. Avec cette qualification, si la majorité des gens sont allés à la guerre, qui va diriger le pays ? En générale, je crois que si une guerre est juste, les bons soldats vont se porter volontaire et le pays n’aurait pas besoin d’un service obligataire.