L’Amphithéâtre d’El Jem est un grand amphithéâtre romain qui est situé dans la ville d’El Jem en Tunisie, qui était s’appelé Thysdrus en temps des romains. Il a été construit en 238 apr. J. C., entièrement en pierre de taille. Il suit le modèle du Colisée de Rome, et avec 35 000 sièges, seulement le Colisée de Rome et l’Amphithéâtre de Capua sont plus grands. Ses dimensions sont 148 mètres à 122 mètres, et il a une grande arène aussi.
Cet amphithéâtre était probablement utilisé pour les activités de loisir. Il a abrité les jeux du cirque, des combats de gladiateurs et aussi les courses de chars. Il est l’amphithéâtre le mieux conservé dans l’Afrique du Nord, et il est aussi considéré un des sites historique les plus importants du monde. Il a devenu un bien de patrimoine officiaux en 1979 par l’UNESCO.
Ce bien de patrimoine mondiale est considéré comme ça parce qu’il montre l’histoire des romains et aussi le Nord d’Afrique. L’influence des romains ont touché un grand parti du monde, à cause de leurs technologie et architecture extraordinaire. Donc, les exemples de l’intelligence, pouvoir, et grandeur d’humanité sont montrés dans un bel amphithéâtre qui peut survivre pour 2 000 ans. Si l’humanité peut faire quelque chose si magnifique, on doit avoir la fierté et conserver bien ce bien.
Oh là là, cet amphithéâtre est très ancien! De ton décrit, il semble qu’il est très similaire au Colisée à Rome, que tu as dit. Cet amphithéâtre est très grand, aussi – est-ce qu’il y a un théâtre moderne dans le monde qui est assez grande où qui est presque la même taille que cela? Peut-être un théâtre comme le Hollywood Bowl? Je pense aussi que l’UNESCO fait un très bon travaille en protégeant les biens du patrimoine – cet amphithéâtre est toujours dans la Tunisie, pas affecté par la fuite des temps! Et merci *<:D
ReplyDelete