Thursday, March 8, 2012

Les fêtes de ma famille

Ma famille n’a pas beaucoup des traditions d’étrangers—je ne sais pas exactement le pays d’origine de ma mère ! Mon beau-père est écossais, mais on ne fait pas les traditions écossaises chez moi. Pour Noël, on a un Père Noël irlandais qu’on met sur l’âtre. Mais, on célèbre les fêtes uniquement, j’espère.  Chaque année sur la veille de Noël, ma mère lit « La nuit avant Noël » dans une voix stupide et elle remplace les mots avec les mots bizarres et tout le monde rit beaucoup.

Pour le jour d’Action de Grace, ma famille mange bien sûr les plats traditionnels, comme la dinde et les pommes de terre, lesquels j’aide toujours préparer. Mais aussi, on cuisine toujours au moins quatre tartes—seulement pour ma famille de cinq ! Ma mère cuisine toujours une tartes des key citrons-vertes. C’est la meilleure tarte que j’ai déjà mangé !

Ma famille aussi célébrer le Festivus, bien sûr. C’est le 23 décembre, une fête sans les connotations religieuse, pour tout le monde. On met un mât d’aluminium dans le salon et on fait l’Aération des griefs. Il n’est pas très amusant, mais le Festivus n’est pas jamais amusant.

(Je plaisante, bien sûr, avec le dernier paragraphe. J’espère que tout le monde avait vu Seinfeld.)

2 comments:

  1. Festivus!! Il a y un ans ou ma famille sort pour le diner ce jour parce que nous aimons le Seinfeld ! Mais pour les autres traditions, je l’aime beaucoup ! Ma famille est très semblable. Nous mangeons les mêmes nourritures pour les deux fêtes. J’adore comment ta famille mange quatre tartes pour cinq personnes ! Quel est ton repas favori et pourquoi ?

    ReplyDelete
  2. Uh oui. C'est bien que tu fasse tous les choses que tu dis. Festivus est pour le reste d'entre nous. Vraiment la tradition n'est pas importante pour moi. umm, je ne sais pas ce que je dois faire. aussi, tu utilise les points d'exclamation beaucoup.

    ReplyDelete