Wednesday, May 16, 2012

L’Origine des écureuils


Il est difficile de penser d’un moment spécifique de mes études françaises qui est mon favori ! En générale, l’expérience était très amusante. Les meilleurs souvenirs dans la classe de français sont probablement quand nous avons regardés les films et quand nous avons joués les jeux.

Les films que j’ai vus dans cette classe resteront des bons souvenirs pour longtemps. J’écoute encore la musique du film Les Choristes et je suis très heureuse que Mme Munley nous l’ait montré. Aussi, tous les films avec Gérard Depardieu sont intéressants, parce que je le trouve bizarre. Mais, le film Cyrano de Bergerac était très amusante, et après cette, quand personne mentionne Cyrano, je pense toujours de regardant le film dans la classe de français.

Les jeux que nous avons joués sont aussi très amusants. Je peux souvenir spécifiquement le moment où nous avons devenu obsédés avec les écureuils, pendant un jeu de Jeopardy dans la classe de Mme Munley. Avant le jeu, nous avons appris les noms pour beaucoup des animaux ; entre les mots de vocabulaire, il y avait « un écureuil ». Nous pensions que le nom est bizarre, et nous ne savions pas comment le prononcer. Donc, Mme Munley nous a fait de le dire jusqu’à ce qu’elle soit satisfait avec notre prononciation. Nous avons dit ce mot bizarre peut-être vingt fois, donc le mot a devenu une petite plaisanterie dans la classe. Pour le Jeopardy après, un de les équipes a choisi le nom « La tarte à l’écureuil. » Après, nous avons pris tous les chances pour dire le mot « écureuil », une habitude qui reste avec nous jusqu’à maintenant. Je pense que cette histoire est une des plus mémorables de mon expérience avec la langue française à BHS. 

Sunday, May 6, 2012

Les sujets


J’ai trouvé  la psychologie le sujet le plus intéressant cette année parce que je crois que la manière dans laquelle l’esprit marche est fascinante.  J’ai lu beaucoup des chapitres dans mon livre de psychologie avant qu’ils ont été assignés ! Je crois que la personnalité, et aussi la psychologie sociale, sont les aspects les plus intéressants de psychologie. Aussi, j’aime beaucoup lire les articles sur les expérimentes psychologique— il est bizarre de penser sur lequel je ferais dans les mêmes circonstances, comme dans les expérimentes où les sujets ne savent pas le but vrai de l’expérimente.

Le sujet le moins intéressant pour moi cette année était le calcul. Ce n’est pas que je ne peux pas faire le calcul ; au contraire, j’avais un très bon prof que rend le sujet facile et compréhensible. Mais, je trouve la répétition et les règles un peu ennuyeux. J’aime faire les problèmes de calcul, et il est très satisfaisant de faire mieux un problème difficile ; mais je n’aime pas vraiment l’apprentissage de faire le calcul. Mais, j’aime encore le sujet (sauf pour les séries !)

Friday, April 27, 2012

Les arts


Je crois qu’il est impossible de choisir un art qui est le plus noble de tous ces beaux arts ! Je pense que chaque art a ses propres valeurs, mais si j’ai besoin de choisir mon art favori,  il serait la musique. Quand on considère la beauté que la musique donne le monde, la musique devient incroyable et précieuse. On ne peut pas vraiment apprécier la musique sans se rende compte que le monde, sans musique, serait très malheureux et il y aurait beaucoup de misère.

Par exemple, pensez des films comme Equilibrium ou The Shawshank Redemption. Dans le film Equilibrium, le personnage clé vit dans un monde totalitaire, et tout le mode prend des cachets pour étouffer leurs émotions. Donc, bien sûr, ce mode n’a pas des arts ou la musique. Mais, quand le personnage clé s’arrête prendre ses cachets, et il écoute une pièce de musique classique pour la première fois (je crois que c’est la canon de Pachelbel), il est très ému par la beauté de la musique.  

Aussi, dans le film The Shawshank Redemption, les prisonniers vivent dans un monde sans espoir, et sans joie, sous le règne de la prison. Mais, quand Frank Darabont joue la musique de l’opéra par l’interphone dans la prison, tous les criminels devenir silencieux pour apprécier la belle musique. On ne peut pas nier la beauté et le pouvoir de la musique dans les circonstances comme ça.

On écoute la musique plus qu’on se rend compte. Quand on conduit, quand on prend une douche, quand on célèbre les anniversaires, et beaucoup des autres circonstances. Les concerts sont vraiment plus assistés que les musées, et on peut écouter et apprécier la musique pour plus longtemps qu’apprécier une peinture. Donc, je crois que la musique peut unifier les gens et montrer la capacité de l’humanité vraiment plus que les autres arts.

Friday, April 6, 2012

La mosquée Zitouna


Al-Zaytuna Mosque, ou La Mosquée Zitouna, est la plus vieille mosquée de Tunis, le capital de Tunisie. Il n’est pas certain quand la mosquée ait été construite. Mais, il est sûr que les gens dans les années après aient ajouté à la mosquée. On pense que la mosquée a été construite pendant le XIIIème siècle, par Obeid-Allah Ibn Al-Habhab, mais il y a des versions différentes aussi. Dans n’import quel cas, en 990, le ziride Mansour ibn Bologhine a fait construire la coupole fameuse. Puis, le sultan hafside Abù Abd Allah Muhammad a fait construire les grandes citernes. Une bibliothèque de style turc a été ajoutée par le sultan ottoman Murad II en 1450. Il y avait aussi beaucoup des rénovations pendant les années, et donc la mosquée montre tous les styles d’architecture en Tunisie. Parce que les gens qui ont conquis la Tunisie ont toujours apporté leur style d’architecture avec eux, il y a beaucoup des styles différents en Tunisie—mais la mosquée montre tous ces styles.

La mosquée Zitouna ressemble les autres mosquées de Cordoue et Kairouan. Les trois galeries servant de narthex mettent en équilibre sur des colonnes et des chapiteaux. Il y a aussi un cadran solaire (une horloge qui utilise le soleil pour montrer l’heure) dans le centre de la cours. Il y a aussi la coupole de narthex, qui est fait de la pierre ocre et une brique rouge. Finalement, le minaret est très célèbre et visible de loin, à cause de sa grande structure. Il a été construit en 1894.

La mosquée Zitouna est une belle pièce d’architecture et elle a été construite de beaucoup des styles différents.

Friday, March 30, 2012

Bien du patrimoine

L’Amphithéâtre d’El Jem est un grand amphithéâtre romain qui est situé dans la ville d’El Jem en Tunisie, qui était s’appelé Thysdrus en temps des romains. Il a été construit en 238 apr. J. C., entièrement en pierre de taille. Il suit le modèle du Colisée de Rome, et avec 35 000 sièges, seulement le Colisée de Rome et l’Amphithéâtre de Capua sont plus grands. Ses dimensions sont 148 mètres à 122 mètres, et il a une grande arène aussi.

 Cet amphithéâtre était probablement utilisé pour les activités de loisir. Il a abrité les jeux du cirque, des combats de gladiateurs et aussi les courses de chars. Il est l’amphithéâtre le mieux conservé dans l’Afrique du Nord, et il est aussi considéré un des sites historique les plus importants du monde. Il a devenu un bien de patrimoine officiaux en 1979 par l’UNESCO.

Ce bien de patrimoine mondiale est considéré comme ça parce qu’il montre l’histoire des romains et aussi le Nord d’Afrique. L’influence des romains ont touché un grand parti du monde, à cause de leurs technologie et architecture extraordinaire. Donc, les exemples de l’intelligence, pouvoir, et grandeur d’humanité sont montrés dans un bel amphithéâtre qui peut survivre pour 2 000 ans. Si l’humanité peut  faire quelque chose si magnifique, on doit avoir la fierté et conserver bien ce bien.

Friday, March 23, 2012

Une petite histoire d’amour!

J’ai parlé avec mon grand-père pour cette histoire, et il parle de l’amour entre ma grand-mère et lui. Voilà : une histoire complètement vraie (vraiment !) et probablement l’histoire la plus romantique que je sache. Aussi, nous avons parlé en français pour tout la conversation— il parle vraiment mieux que moi !

Mes grands-parents se sont rencontrés à l’Université de Washington. Ma grand-mère étudiait l’art, et mon grand-père étudiait la médecine.  Ma grand-mère jouait très bien au tennis, mais mon grand-père jouait horriblement— mais tous les deux étaient sur l’équipe de tennis. Elle gagnait toujours contre lui, et mon grand-père a dit, « Parce qu’elle m’a battu souvent, il fallait que je l’épouse ! » Ils se sont mariés le 21 juin, 1958.

Immédiatement après, ils sont allées à Paris. Mon grand-père a étudie le français pendant toutes ses quatre années à l’Université, mais ma grand-mère n’a parlé aucun mot de français. Les françaises, selon mon Papa, n’aimaient pas qu’elle ne puisse pas parler français— les américains sont « gauches ». Donc elle a pris un cours de français à l’Alliance français. Après trois mois, elle a réussi à son examen et puis elle a complété son portfolio. Elle a appliqué l’École des beaux arts à Paris et elle a été admise— donc ils ont resté à Paris pendant neuf mois pendant qu’elle étudiait la peinture. L’École des beaux arts est près de la Seine et aussi du Louvre, donc ils y ont passé beaucoup de temps pendant qu’elle a fait la peinture. Au même temps qu’elle ’était à l’école, mon Papa a fait le recherche neurophysiologique à la Sorbonne. Il a étudie la neurologie à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, un hôpital célèbre à Paris.

Après une année, ils avaient l’opportunité d’y rester pour un de plus, mais les Etats-Unis les manquait, donc ils ont revenu chez eux.

Une artiste et un docteur— un couple vraiment diffèrent, mais ils se sont mariés encore et je pense que leur histoire est si romantique, comme un film. 

Thursday, March 8, 2012

Les fêtes de ma famille

Ma famille n’a pas beaucoup des traditions d’étrangers—je ne sais pas exactement le pays d’origine de ma mère ! Mon beau-père est écossais, mais on ne fait pas les traditions écossaises chez moi. Pour Noël, on a un Père Noël irlandais qu’on met sur l’âtre. Mais, on célèbre les fêtes uniquement, j’espère.  Chaque année sur la veille de Noël, ma mère lit « La nuit avant Noël » dans une voix stupide et elle remplace les mots avec les mots bizarres et tout le monde rit beaucoup.

Pour le jour d’Action de Grace, ma famille mange bien sûr les plats traditionnels, comme la dinde et les pommes de terre, lesquels j’aide toujours préparer. Mais aussi, on cuisine toujours au moins quatre tartes—seulement pour ma famille de cinq ! Ma mère cuisine toujours une tartes des key citrons-vertes. C’est la meilleure tarte que j’ai déjà mangé !

Ma famille aussi célébrer le Festivus, bien sûr. C’est le 23 décembre, une fête sans les connotations religieuse, pour tout le monde. On met un mât d’aluminium dans le salon et on fait l’Aération des griefs. Il n’est pas très amusant, mais le Festivus n’est pas jamais amusant.

(Je plaisante, bien sûr, avec le dernier paragraphe. J’espère que tout le monde avait vu Seinfeld.)

Friday, March 2, 2012

Ex. D #4

Il  y avait beaucoup des situations au collège où un prof était énervé avec les étudiants, pour la plupart pour les bonnes raisons— les élèves du collège sont très ennuyeux. Pour la plupart, ils lèvent leur voix aux étudiants qui parlent trop et font rien, mais une fois, il y a un événement un peu plus intéressant. Dans mon classe de mathématiques au quatrième, il y avait un garçon qui a refusé de faire le travail. Au lieu d’apprenant, il a parlé avec ses copains, jeté les aéroplanes de papier, et été en générale un peu ennuyeux.  Mon prof était un homme sympa, mais il n’aimait pas ce garçon. Une fois, le garçon a laissé tomber ses livres pour faire un grand bruit pendant la classe. Mon prof a fait un coup de pied circulaire (comme Chuck Norris) sur son bureau. La classe avait un peu peur, et le garçon était puni.

Je comprends que le prof était fâché avec le garçon, mais aussi je crois qu’il avait seulement douze ou treize ans— et, dans tous les cas, un prof ne doit pas intimider physiquement les élèves. Les élèves peuvent être frustrants, et un prof a raison pour les discipliner judicieusement. Dans le lycée, je vois moins des signes de frustration des profs parce que les élèves plus adultes. Il y a moins de cause de colère. Aussi, quand on est moins jeune et plus adulte, on éprouve la honte un peu plus quand les profs s’expriment leur désappointement. Les profs n’ont pas assez besoin de montrer leur colère pour faire comprendre les élèves que ce qu’ils font est mauvais.

Thursday, February 16, 2012

Propagande

             http://www.contrepoints.org/2011/01/14/11185-tunisie-le-silence-de-la-france
(Suivez le lien et regardez la propagande à la gauche de l’article)
               Cette propagande a été créée pendant la Révolution tunisienne en 2010. La révolution a commencé quand un homme, Bouazizi, s’est immolé sous le règne de Ben Ali, un mauvais président  (ou dictateur) qui était président depuis longtemps. Les tunisiens sont heureux quand il a quitté le pays, après qu’ils se sont manifestés dans la rue, en agitant les drapeaux de la Tunisie.
               Cette propagande montre la nature ensanglanté de la Révolution, et aussi la fierté des tunisiens qui ont participé. Ben Ali a utilisé la terreur pour rendre les tunisiens en mépris, et donc ils éprouvent très fortement qu’il doit partir ou être tué. Le but de cette propagande est de faire éprouver les tunisiens fiers : ils avaient une révolution violente et forte, mais à la fin, ils ont gagné la liberté nationale d’un dictateur cruel. La propagande montre que les tunisiens ont combattu fortement et ils méritent la liberté qu’ils ont gagné. C’est une image simple, mais pour les tunisiens, elle a beaucoup de signifiance.
               Je pense que cette propagande est efficace ; elle donne un sentiment de conflit à la personne qui la voit. L’image dévoile qu’il y avait des problèmes en Tunisie, un fait important quand on considère que Ben Ali voulait un pays qui est totalement contrôlé par lui-même. Il voulait les citoyens d’être silencieux et de ne pas lutter contre son règne violent. Mais, quand on voit cette propagande, on se rende compte que la Tunisie a des conflits intérieurs. Aussi, elle facilite les sentiments de la liberté et le nationalisme dans la personne qui le voit. Donc, la personne qui la voit devient en colère avec Ben Ali et son règne, qui ont opprimé les tunisiens. Cette propagande est efficace.

Thursday, February 9, 2012

La langue

La  République française a raison pour garder la pureté de la langue française— dans une certaine mesure. Il y a une bonne raison pour protéger la langue contre les mots stupides ou les mots d’argot, qui vont tomber de la popularité dans quelques ans et qui ne resteront pas partis de la langue. Si on ajoute ses mots au dictionnaire, la langue deviendra encombrée avec les mots que personne n’utilise non plus. Si les dictionnaires ajoutent les anglicismes et l’argot, on perd un peu de la dignité de la langue— les français sont fières de leur langue et donc ils ont raison de protéger leur langue contre les influences des autres langues pour garder le français unique.
J’imagine que si les dictionnaires français ajoutent l’argot et les anglicismes, les jeunes dans les écoles françaises (et peut-être les élèves d’AP French aux États-Unis) auront une excuse d’utiliser l’argot dans les rédactions officieux—« Mais ce mot-ci, c’est dans le dictionnaire ! »
Aux États-Unis, on ne se concerne pas beaucoup avec la pureté de la langue anglaise. Je pense qu’il serait un peu plus difficile pour les États-Unis de changer la langue parce que l’Amérique n’est pas le premier pays de parler anglais. On n’a pas une langue « américaine ;» on parle anglais, la langue d’Angleterre— dans une façon différente, bien sûr. Aussi, le dictionnaire anglais a plus des mots que le dictionnaire français— 176,000 mots contre 60,000. C’est une grande différence ! Aussi, parce que l’anglais devient une langue mondiale, il y a beaucoup d’influence d’autres langues dans les pays qui le parlent. Aussi, l’histoire de l’anglais est très riche et grande—  il y a d’influence du français, bien sûr, et aussi du latin et de l’allemand (c’est une langue germanique.) Donc, il a un plus grand vocabulaire que chaque langue seule.
J’aime que l’anglais est grand, compliqué, et un peu bizarre. On n’est pas limité par la langue, et avec plus des manières de s’exprimer, on peut dire exactement ce qu’on veut. Les influences locales donnent l’anglais le caractère et le rendent unique.

Friday, February 3, 2012

Ex. G

Ce droit aux enfants est très important pour la survivance des familles. Pour la plupart, les enfants aiment leurs familles, et il est important de protéger l’enfant et leur famille. En général, il vaut mieux que les enfants restent avec leurs familles qui s’occupent de leur enfant.
                Mais, tous les parents n’aiment pas leurs enfants. Ce « droit » ne considère qu’un enfant avec les parents qui l’aiment et veulent le meilleur pour lui.  Contrairement, il y a les parents qui ne l’aiment pas leurs enfants et qui sont méchant et mauvais à leurs enfants. Si un enfant qui a neuf ans, par exemple, a quitté leur famille et rester avec un copain ou une copine, ce « croit » protègerait les parents et ils ont le droit de prendre leur enfant de la famille qui l’aider. Les « autorités compétentes » ne peuvent pas toujours prouver que l’enfant est en danger avec ses propres parents.
Ce droit a la bonne idée. Pour la plupart, les enfants sont le plus heureux et santés avec ses parents et leurs familles, et il vaut mieux qu’ils restent avec ses parents. Mais, il y a aussi les exceptions, et ce « droit » suppose que les parents sont bons et que les autorités peuvent voir si un enfant est en danger— mais les parents méchants peuvent le cacher. Je pense que ce « droit » doit donner plus de pouvoir aux enfants, et il faut considérer l’opinion des enfants avant de faire de décision.  Ce « droit » déterminer la vie des enfants, donc les enfants méritent une voix et un choix.

Friday, January 13, 2012

Courriel No. 9

Cher Pierre-François Jacquart,
                Merci beaucoup pour vote acceptation ! Je suis très enthousiaste pour aller l’Université des Cantons de l’Ouest.
                J’ai choisi la chimie pour ma spécialisation. Donc, pour le premier semestre, je voudrais prendre ces cours : la chimie organique 101, la chimie biologique, la littérature, et l’histoire de l’art.
                Je suis très organisé et je n’aime pas d’avoir une chambre sale, et donc je voudrais un camarade ordonné. Aussi, j’aime me lever tôt et me coucher tard, donc je voudrais un camarade qui est énergétique.  Finalement, je voudrais un camarade qui est sympathique : je ne connais personne à votre université, et donc j’espère d’être sa amie !
                Merci, et sincères salutations,
                Beth Reagan

Monday, January 2, 2012

Mon futur métier

Dans le futur, je serai espionne et assassin des terroristes. C’est un travail très difficile, mais je crois que je le ferai bien parce que je suis sournois et j’aime faire des stratagèmes. Je sais déjà  le kung-fu,  j’aime porter les déguisements beaucoup, et je voudrais avoir un travail très excitant ; donc, je crois que je suis le candidat parfait.
Parce que personne ne peut le savoir, ma famille et tous les gens dans mon quartier penseront que je suis pâtissière. Mais, en réalité, je vais aller chaque matin à une base secrète, ou je reçois tous mes missions du gouvernement. J’ai beaucoup de la technologie et des gadgets qui peuvent m’aider pendant les missions.  Je fais les missions de reconnaissance, et aussi je fais les missions d’attaque quand il y a la nécessité. (C’est quand le kung-fu est le plus utile.) Il faut qu’on ait beaucoup des qualifications d’être espionne. Je sais comment d’utiliser tous les choses d’échapper une situation, comme MacGyver, et je peux parler quinze langues pour comprendre tous les terroristes étrangères.  Aussi, je suis spécialiste de code.
Il y a beaucoup des avantages d’être espionne. J’ai une voiture très chère et vite, pour échapper les gens qui me découvrent. Aussi, je ne peux pas être arrêté pour les infractions au code la route, et il est très utile. Mais, le salaire n’est pas très grand : c’est bon, mais je ne veux pas attenir l’attention, donc je ne suis pas riche. Aussi, parce que j’ai un travail secret, je dois mentir à ma famille et mes voisins tous le temps. Aussi, parce que c’est un travail dangereux, ils ne savent pas pourquoi  je suis blessée. C’est difficile d’être une espionne, mais c’est mon devoir de le faire.
J’aimerais d’être une espionne—c’est un travail dangereux, excitant, et important à la sécurité des États-Unis. J’ai des capacités spéciales, et bien sûr, c’est un travail super.